mardi 28 mai 2013

28. Ma première ride ? A cause de vous.

Un matin je me suis regardée dans la glace, et j'ai vu l'inimaginable, l'horreur, la hantise de toute femme, la première ride.
Ensuite je me suis demandée à quoi ou à qui je la devais. Parce que quand on a 20 ans, la première ride ce n'est pas par l'usure qu'elle arrive, mais par les événements voyez vous. Et parmi les événements marquants de ma vie, il y a bien sur la fac qui me donne du fil à retordre (mais sinon c'est pas marrant n'est ce pas) mais aussi mon job étudiant.

Et c'est toi Ô job étudiant que j'accuse !



J'accuse donc mon travail d'étudiante de 10 heures par semaines dans une grande chaîne de restauration rapide dont nous ne nommerons pas le nom.

Je n'accuse pas vraiment mon travail en soi. J'accuse les gens. Mais plus précisément les clients. Parce que je sais pas vous, mais moi quand je vais dans un fast food, je fais pas ma pute cliente mal élevée.

Parce que voyez vous, avec 10 heures par semaines j'ai le temps de voir défiler des spécimens de tous genres.

Je ne doute pas de l'éducation que toi, lecteur tu as reçu, mais si un jour tu viens à surprendre quelqu'un parler désagréablement à la caissière du fast food d'en face, merci d'avoir une pensée pour moi et pour elle.

J'ai des exemples à la pelle, mais j'en ai quelques uns significatifs pour vous montrer comment le client pense que nous caissières de ce misérable fast food ne valons pas plus que ça et que si on est là, c'est parce qu'on le mérite, peut être même qu'on ne sait pas lire ni écrire, qu'on n'a jamais été à l'école et que de toute façon nos parents nous ont vendu quand ils ont vu qu'on ne savait pas faire de division.
Non, rassurez vous, nous ne sommes pas la par choix, nous n'aimons pas notre uniforme et encore moins la casquette qui ne tient pas sur la tête, l'odeur du poulet constamment et de devoir répéter la même chose. Je connais plus l'ensemble des sauces que l'on vend que l'hymne national, c'est pour vous dire. Et pour la plupart d'entre nous, nous sommes en enseignement supérieur, d'autres vont bientôt reprendre les études et ceux qui sont la parce qu'ils sont là, dites vous qu'il vaut mieux qu'ils soient là plutôt qu'ils soient au chômage. Alors Client, s'il te plaît ne te prend pas pour le PDG de Nike Factory et redescends sur terre. Nous sommes au même niveau. Nous sommes des humains. Même qu'en semaine, je mets des vrais vêtements et du vernis !

Donc les exemples.

Exemple 1:



  • Caissière : Bonjour, bienvenue, je vous écoute.
  • Client hautain : Il me faudrait un menu sandwich,


Qu'est ce que j'en pense ? Ta mère t'as jamais appris à dire bonjour ?

Exemple 2:


  • Caissière : Bonjouuuuuur, je vous écoute.
  • Client wesh : Ouais alors t'mets ça et t'm rajoutes ça.

Qu'est ce que j'en pense ? Euh déjà on va se vouvoyez parce qu'on a pas élevé les vaches et les cochons ensemble que je sache.

Jusque là me direz vous, il ne s'agit « seulement » que de problèmes de courtoisies. Mais rassurez vous j'ai mieux.

Exemple 3:




  • Client : Excusez moi mais ma table est sale.
  • Caissière : Oui monsieur, mais là je suis désolée je ne vais pas pouvoir venir nettoyer, il y a du monde qui attend de passer commande, je dois rester à mon poste.
  • Client vraiment con : alors je fais comment, je mange par terre ?
  • Caissière qui s'énerve vite (moi) : Non mais soit vous changez de table, soit vous prenez des serviettes et vous nettoyez.

Qu'est ce que j'en pense ? Euh, sérieusement, pourquoi tu veux cette table qui est sale, que je sache y'en a plein dans le restaurant ! Et puis sinon tu la nettoies, tu fais comment chez toi ? T'attends que maman fasse la poussière ?

Ou, sinon vous avez l'exemple avec les ballons.


  • Client : Bonsoir, il n'y a plus de ballons, est ce que je peux en avoir.
  • Caissière : Oui, mais je vous les donne dégonfler, à vous de les gonfler.
  • Client : A parce que je vais devoir les gonfler en plus ? C'est moi qui doit le faire ?
  • Caissière : Oui, je vais pas le faire à votre place.

Qu'est ce que j'en pense ? Ya vraiment des clients assistés je vous jure. Et non je ne lui ai pas gonflé. Quand c'est l'anniversaire de sa fille il le fait non ? Bon. Là c'est pareil.


Ce sont des situations qui font, revenons en au sujet, qu'à force de voir ça tous les week-end, ca fait hausser les sourcils, perdre la patiente, râler, et du coup donner naissance à ma première ride. Chers clients, merci mais non merci.
De toute façon, ca ne sert à rien d'être désagréable, car c'est comme ça que vous aurez un sachet de frites à moitié plein et une glace rikiki. Vengeaaaaance !

Et vous votre première ride, vous accusez qui ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire