Salut,
Hey ouiii hier c'était la chandeleur, donc bien sur c'était l'atelier crêpe !!! Pour la recette c'était un peu du pif au mètre !! Une vrai galère même une heure après avoir reposer toujours aussi liquide et la bah plan d'acte prendre un paquet de farine, un mixeur et y aller jusqu'à que la pâte devienne potable. Puis vas y qu'on rajoute du rhum, de la vanille à la louche. Mais au final on arrive avec des crêpes super moelleuse et extra !! Comme quoi le pif au mètre est parfois pas mal !!
Sur ce je vous laisse avec la recette.
Recette de la pate:
- 3 bons verres de farine.
- 4 œufs.
- 2 verres de lait tiède.
- 1 verres d'eau tiède.
- rhum, vanille, bière, ...
Verser la farine dans un saladier, faire un puis et y mettre les œufs. Mélanger et ajouter le lait et l'eau et mélanger. Laisser reposer.
On a voulu jouer la carte de l'originalité et changer du bon vieux Nutella ou du sucre. Alors on est parti sur des crêpes aux pommes et au caramel au beurre salé. Je ne vous cacherai pas qu'on avait quand même le pot de Nutella sur la table. On peut non plus l'oublier....
Donc voici la recette du caramel au beurre salé !
Caramel au beurre salé.
-100g de sucre.
-10cl de crème fraîche liquide.
-10g de beurre et un pincé de sel.
Faire fondre le sucre dans une casserole et surtout laisser le fondre tranquille pas besoin d'eau, de cuillère ou autres. Pendant ce temps faire chauffer la crème fraîche, le micro-onde le fait très bien. Lorsque le sucre est fondu ajouter la crème et fouetter !! Puis laisser mijoter pendant 5min environ. Hors du feu ajouter le beurre et le sel et mélanger !! c'est prêt et un régale pour les papilles !!
La recette vous pouvez la multiplier par 2, 3, 4,....
Et pour les pommes très facile, épluchez les, coupez les en lamelles et fêtez les revenir dans du beurre et du sucre.
Maintenant a vous de jouer et de faire votre composition. Pomme caramel a votre sauce.
L'inconvénient pas facile a manger, on s'en met plein les doigts. Prévoyez le Sopalin !!!
BON APPETIT
huuuuum =D super appétissante la dernière photo ! miam ! vive les bonnes crêpes :)
RépondreSupprimer